Les comparateurs des meilleures banques en ligne

Avant d’ouvrir un compte bancaire et y placer toutes ses économies, il est indispensable de connaître les offres proposées par l’enseigne que vous avez choisi. En effet, ce geste vous engage dans votre quotidien, dans vos opérations d’achat, de paiement… Mais comment connaître quelle banque est la plus adaptée à ses besoins ? Où aller chercher ces informations ?

Les comparateurs de banques en ligne, de quoi s’agit-il ?

Les comparateurs sont des sites web dédiés à l’analyse des informations fournies par les banques en ligne. Ce sont des fenêtres ouvertes qui donnent une vision globale des offres et des particularités de chaque banque en ligne recensée. Généralement, les comparateurs proposent :

  • les classements des banques en ligne en fonction des critères retenus,
  • les résultats d’étude et d’observations sur la finance,
  • les trophées des meilleures banques en ligne,
  • des articles sur les banques en lignes…

Quels critères sont à retenir ?

Il y a autant de banques en ligne que de comparateurs. De ce fait, les informations proposées par les comparateurs dépendent souvent des critères qu’ils auront retenus pour établir le classement. Dans ce cas, il revient à l’internaute de bien discerner au préalable ce qu’il recherche.
Cependant, les informations attendues dans les palmarès de banques en ligne se portent généralement sur : les offres promotionnelles et les primes de bienvenues, les tarifs préconisés sur les comptes courants, les frais des cartes bancaire, les taux d’épargnes appliqués sur la période.

D’autres critères plus spécifiques

D’après une observation effectuée, relative au monde des banques en ligne, 60% des clients des banques en ligne accordent une très grande importance à la qualité et à la praticité de la communication en ligne. Ainsi, les informations sur les applications mobiles proposées seront également recherchées sur les sites de comparateurs.
Autre point généralement pris en compte : les distinctions des médias, les notes attribuées par les internautes et les clients eux-mêmes, ainsi que les commentaires des connaisseurs sont des données indispensables et qui mériteraient de figurer sur les sites de comparaison.

Bon à retenir

Les comparateurs les plus prisés sont ceux qui se tiennent compte des changements de tarifs, de offres promotionnelles, etc. bref, ceux qui mettent régulièrement à jours leurs données. Par conséquent, il ne faut jamais se contenter de l’avis d’un seul comparateur mais il convient au mieux de comparer plusieurs avis, voire effectuer une visite sur les sites officiels des banques en lignes.
A titre indicatifs, voici quelques comparateurs connus : choisir-ma-banque.com, top10-banques.com, ou encore avisbanque.net.