Les avis clients sur les banques en ligne 2015

Durant l’année 2015, ce sont près de 17 banques qui proposent des produits et services à distance, sur le marché français des banques. De plus en plus de personnes optent pour la création et la gestion d’un compte en ligne, pour cause de coût, d’accessibilité et de liberté…
En effet, comparés aux banques traditionnelles, les banques en ligne offrent des tarifs plutôt compétitifs, en fonction du profil du consommateur…

Soon by Axa : pour la jeunesse

Soon est une banque en ligne qui se distingue de tous ses concurrents par une offre spécialement conçue pour les jeunes. En effet, les banques en lignes très connus comme ING Direct, Boursorama, ou encore Fortuneo et BforBank ne donnent pas accès à ceux dont le revenu est en dessous de 1200 euros de pouvoir souscrire en ligne.
Si les frais moyens des banques en ligne gravitent autour des 70 à 80 euros, les stratégies mises en place par Soon by Axa Banque lui ont permis de proposer un coût incroyable 15,32 euros pour ceux et celles dont le revenu est inférieur à 1000 euros.
Comment est-ce possible ? Contrairement à ses congénères, les frais d’intervention générer en cas de dépassement du découvert ont été supprimés. Cette stratégie lui a permis de gravir les échelons pour se placer seul en tête des banques les mieux adaptées au profil jeune.

Top 5 des banques en ligne dédiées au profil classique

Lorsque vos revenus gravitent autour des 1800 euros, votre profil de consommation est celui d’un profil classique. Sur ce terrain, cinq banques en lignes se disputent fréquemment le terrain. Leur stratégie : proposer le maximum de produits et services les moins chers du marché. Il s’agit de Boursorama Banque, BforBank, Fortuneo, ING Direct et Hello Bank.
D’une manière globale, les frais prélevés sur les paiements et les retraits en dehors de la zone Euro sont les moins chers du marché. Chacun se distingue ensuite par les offres promotionnelles proposées et la qualité des services mises à disposition du client.

Fortuneo règne en maître pour son offre Premium

Pour les revenus supérieurs à 3800 euros, la banque en ligne Fortuneo arrive en tête de classement avec son offre conçu pour les personnes ayant un profil de consommation dit premium. Et pour cause : c’est la seule banque en ligne qui a réussi à proposer le coût le plus bas. Seulement à 58 euros, elle propose une assurance des moyens de paiement allant de 25 à 40% moins chers que les autres banques en ligne de sa catégorie.