Comparateur des offres et services des banques en ligne

Les banques en ligne sont des options que beaucoup choisissent actuellement, elles ont la côte auprès des internautes, mais pas seulement. On admet qu’un Français sur quatre préfèrent avoir recours aux banques virtuelles que les banques classiques car leurs tarifs sont très attractives.

Comment reconnaître la banque en ligne adaptée à votre type de consommation ? Quels critères doit-on retenir pour bien faire son choix ?

Révolution digitale

Une banque se caractérise avant tout par la qualité de son service, même à distance. Pour un pure player, cela se reflète par la qualité et le caractère ergonomique offert par l’interface de son application mobile. Avec la révolution digitale et l’avancée du monde numériques, les applications proposées par les banques en ligne doivent pouvoir offrir une meilleure liberté dans la gestion de vos transactions tout en garantissant la sécurité des données mis en ligne. Il s’agit donc d’un point à ne pas négliger.

Les primes de bienvenue

La première tactique utilisée par les banques en ligne pour attirer ses clients sont les primes de bienvenue. Il s’agit d’une pratique courante, le tout est de repérer laquelle propose la meilleure offre.

En général, cette prime s’élève aux environs de 80 euros pour chaque ouverture d’un nouveau compte, mais des banques comme BforBank vont plus loins et offre jusqu’à 130 euros.

Stratégie de différenciation par les offres d’épargne

Si certaine banque en ligne n’exige pas forcément que l’intéressé ait ouvert un compte courant à son enseigne pour se doter d’un compte épargne, les offres d’épargne constituent un autre point à considérer pour faire son choix.

Les taux appliqués sur les offres d’épargne constituent donc un critère important à ne pas négliger. Aussi des banques comme ING Direct se démarquent particulièrement par des offres promotionnelles à un taux de 3% pour les deux premiers mois. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un taux d’épargne stable, Hello Bank vous propose un pourcentage fixe de 1,4%.

Les cartes bancaires des banques virtuelles

Les frais prélevés sur les comptes bancaires sont généralement ceux relatifs coût engendrée par carte bancaire dans une banque de détail. Là où les banques en ligne font la différence, c’est que celle-ci est proposée à des prix relativement bas, voire gratuit pour certaines institutions en ligne comme Fortuneo, Boursorama, ou encore Hello Bank et ING Direct.

Pourquoi cette gratuité généralisée des cartes bancaires ? Tout simplement parce que les transactions générées par leur utilisation entraînent des profits pour les banques en ligne, les cartes bancaires constituent une pièce centrale pour elles.